Mercredi 8 février 2017 — Dernier ajout jeudi 1er décembre 2022

Distinction d’Archer

Dans la Famille des Yvelines il est prévu de proposer cette distinction à des archers. Le terme archer peut être équivoque puisque tirant à l’arc nous sommes tous des archers. C’est pourquoi lorsqu’il s’agit de la distinction nous l’écrivons avec une majuscule, c’est ainsi qu’un archer peut devenir Archer.

Quand les Chevaliers remarquent qu’une personne est assidue, qu’elle aide de son mieux, qu’elle est d’humeur plutôt agréable, qu’elle est courtoise, qu’elle participe aux manifestations traditionnelles, qu’elle s’inscrit aux compétitions et encore d’autres et d’autres qualités, en un mot qu’elle est considérée comme ”un bon camarade”, alors son nom est proposé au Conseil pour acceptation. Ensuite les Chevaliers proposent la distinction à l’intéressé, libre à lui d’accepter ou de refuser.

Dans l’année, l’archer sera convoqué à une réunion privée à l’issue de laquelle il deviendra Archer et recevra son insigne. Ensuite une cérémonie publique se tiendra dans une église où la Famille des Yvelines lui remettra sa dague symbole qu’il portera dans les grandes occasions. A la demande de l’intéressé cette cérémonie peut ne pas se dérouler dans une église.

  • Un Archer n’a aucun pouvoir hiérarchique sur quiconque
  • Un Archer n’est soumis à aucune obligation.

Combien de temps doit on attendre pour devenir Archer ?
Combien de temps reste on Archer avant d’accéder à la marche suivante ?

A ces deux questions la réponse est qu’ il n’y a pas de règles, c’est à l’appréciation des Chevaliers et du Conseil qui dispose

Qui est Archer ?


Remise de dague à un Archer - JPEG - 940.5 ko
Remise de dague à un Archer
Insigne d'Archer
Insigne d’Archer